EuropaCity, sur 80 hectares autour de Roissy Charles de Gaulle, constitue un  projet exceptionnel qui développera 800.000m² de parcs de loisirs, de parcs à thèmes, d’espaces de culture, d’hôtellerie, d’équipements publics, de commerces, de restaurants, une ferme urbaine… Le montant des investissements prévus s’élève à 3.1 milliards d’euros. C’est le plus important projet d’investissement privé en France, porté par la « start-up » Alliages et Territoires (29 collaborateurs) et qui a donné lieu à l’un des plus grands concours d’architectes jamais réalisé et à un florilège d’innovations en termes de développement durable et de ville connectée.

Sa Direction des opérations recrute un(e) Responsable de programmes, qui participera activement à la phase de montage de cette opération multi-produits, en évolution constante et amélioration permanente.

Missions principales

Le/la Responsable de programmes participera activement à la phase de montage de cette opération multi-produits, en évolution constante et amélioration permanente. A ce stade, il / elle participera activement à :

  • la définition du programme, en lien avec l’équipe projet interne, l’architecte référent (BIG), les 8 gagnants du concours d’architecture, les bureaux d’études, les collectivités / aménageurs, le groupe Wanda, les différents partenaires externes (conseils spécialisés, start-up sur la thématique de l’innovation…),
  • la constitution du dossier et le suivi de l’obtention de toutes les autorisations administratives nécessaires à un projet de cette ampleur (une quinzaine de permis devront être déposés d’ici la mi 2019) en collaboration avec le Directeur de programmes récemment nommé.

Dans un deuxième temps, ce/cette Responsable de programme pourra s’investir dans la phase de réalisation d’un projet qu’il aura contribué à concevoir, jusqu’à l’ouverture effective d’EuropaCity.

Profil recherché

Formation, expérience et compétences

  • Formation BAC+5 : ingénieur, école de commerce, architecte, universitaire… ;
  • Anglais professionnel courant ou à rafraîchir
  • Minimum 3-5 ans d’expérience professionnelle acquise sur des grands projets, avec une problématique de flux importante :
    • Immobilier commercial (centre commercial, galerie commerciale…) ;
    • Immobilier de loisirs (tourisme, hôtellerie, parcs d’attractions) ;
    • Eventuellement immobilier culturel (musée…) ;
    • Éventuellement bureaux
  • Le candidat aura eu l’opportunité de s’investir sur des grands projets complexes, idéalement multi produits,
  • Profil généraliste, pluridisciplinaire, avec de bons réflexes sur les aspects financiers, commerciaux, juridiques et techniques d’un projet, afin de conserver le recul nécessaire à la créativité et à l’innovation ;

DIVERS

Localisation du poste : Paris 19ème arrondissement

Si vous êtes intéressé par ce projet, merci d’adresser votre candidature à notre conseil par mail en rappelant la référence 1807-RP-PAR, à l’adresse suivante : recrutement.rennes@orh.fr

Vidéo de la société

Postuler via LinkedIn

Prénom & Nom*

E-mail*

CV* (2 Mo max. Fichiers acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT)

Indiquez pourquoi ce poste vous intéresse*

Envoyer votre CV

Lien vers votre profil LinkedIn*

Où trouver le lien de votre profil LinkedIn ?

Indiquez pourquoi ce poste vous intéresse*

À propos de EUROPA CITY

EuropaCity est un projet français inédit et d’intérêt national, initié et porté par Alliages & Territoires, filiale de Ceetrus et Dalian Wanda Group.

Réseaux sociaux

Déjà en poste ?

Pas de problème ! OUEST RH vous accompagne en toute confidentialité. Envoyez votre profil Linkedin en utilisant le formulaire ci-contre et nous vous recontacterons très rapidement.