Les Parcs Saint Kerber recrute un Responsable Qualité qui aura une mission transversale sur les productions d’huîtres (Parcs Saint Kerber) et de coquillages et crustacés (Vivier d’Armor). Les fermes de production se situent à Cancale et en Irlande. L’ensemble des productions représente un CA d’environ 10 M€ avec une forte proportion à l’export.

Missions principales :

Elle couvre des activités opérationnelles de contrôle qualité en lien direct avec la Production :
– Contrôler la conformité et la sécurité des produits réceptionnés,
– Veiller au bon respect des procédures d’enregistrement en production,
– Gérer la documentation qualité (fiches spécifications, cahiers des charges et audits clients…)
– Assurer l’application de la réglementation (étiquetage, HACCP…)
– Assurer la relation et le suivi des fournisseurs produits de la mer (contrôle avant import, suivi des litiges fournisseurs, suivi des plans d’action…),
– Réaliser des audits fournisseurs,
– Traiter les réclamations clients et suivre les non-conformités,
– Etre pilote dans le processus d’amélioration continu de l’entreprise,
– Mettre en place des signes de qualité et gérer les audits de contrôle.

Le Responsable Qualité doit également être force de proposition et prendre en main des actions permettant d’améliorer et de sécuriser la production. Il intervient notamment sur :

– Des projets de développement de nouveaux types d’élevage d’huîtres et de coquillages notamment sur le parc de production de 250 hectares au large de la baie,
– La gestion d’un pool de producteurs sur un projet de développement au Japon,
– Le suivi de projets d’investissements sur de nouveaux équipements visant à améliorer la qualité et le montage de dossiers de subventions.

-Le pilotage de dossiers transversaux concernant des sujets divers touchant à la modernisation des installations et à l’optimisation des process de production pour atteindre les critères de qualité.

Profil recherché :

Cette mission exige des connaissances techniques pointues et de solides aptitudes sur les méthodes de travail pour assurer une bonne gestion des sujets traités.
Des compétences transversales en termes d’organisation, de rigueur dans la gestion des données et de communication pour déployer les actions de manière opérationnelle doivent être acquises par le candidat.
La personnalité doit être suffisamment mure et déterminée pour accompagner la direction de l’entreprise sur des sujets importants et qui l’amèneront à traiter des informations sensibles.
La complexité technique, la prise en main de projets complexes et l’ouverture sociale du poste contribuent à orienter la recherche vers un profil possédant une formation supérieure de type ingénieur H/F, avec une spécialité en halieutique.
Une première expérience professionnelle, ou même dans le cadre d’un stage, peut-être suffisante. La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Rémunération :
L’emploi relève du régime ENIM qui est très favorable pour le salarié par rapport à d’autres conventions collectives. Si nécessaire une formation sera financée pour obtenir la qualification maritime exigée par le régime.
La rémunération se situera entre 28 et 34 K€ selon expérience

Localisation :
Cancale, déplacements occasionnels sur les différentes exploitations.
Pour postuler, veuillez envoyer vos lettres et Cv avec la référence 1806-IQ-CAN, à l’attention de Karen Bacconin Cabinet Ouest RH à l’adresse suivante : recrutement.rennes@orh.fr

Vidéo de la société

Postuler via LinkedIn

Prénom & Nom*

E-mail*

CV* (2 Mo max. Fichiers acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT)

Indiquez pourquoi ce poste vous intéresse*

Envoyer votre CV

Lien vers votre profil LinkedIn*

Où trouver le lien de votre profil LinkedIn ?

Indiquez pourquoi ce poste vous intéresse*

À propos de Les Parcs St Kerber

Les Parcs Saint-Kerber est une société familiale spécialisée dans la production et la commercialisation d’huîtres et de coquillages qui réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires à l’export. Les valeurs et le savoir-faire de l’entreprise ont permis le succès de leurs marques, « Les Parcs Saint Kerber » et les « viviers d’Armor », et la présence de produits à forte identité régionale sur les meilleures tables du monde.

Réseaux sociaux

Déjà en poste ?

Pas de problème ! OUEST RH vous accompagne en toute confidentialité. Envoyez votre profil Linkedin en utilisant le formulaire ci-contre et nous vous recontacterons très rapidement.