Acteur majeur de la fabrication de véhicules industriels avec un effectif de 1000 personnes et réalisant 150 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe BENALU est reconnu pour créer de la valeur et apporter une solution globale à ses clients. Pour accompagner la croissance de sa filiale MAISONNEUVE CITERNE, spécialisée dans la fabrication de citernes pour le transport de produits liquides, nous  recrutons au sein de l’équipe de direction un :

DIRECTEUR INDUSTRIEL H/F

Avec un chiffre d’affaires d’environ 20 M€ et une  position de challenger sur le marché, MAISONNEUVE CITERNE engage une démarche ambitieuse visant à atteindre l’excellence industrielle et à développer ses parts de marché en France et à l’international. Sous la responsabilité du Président et du Directeur Exécutif, vous piloterez l’ensemble des secteurs de production et les approvisionnements avec une équipe d’une centaine de collaborateurs dont 6 chefs d’équipes et 4 responsables de service. Votre mission portera notamment sur les axes suivants :

– Organiser et coordonner la production en flux tirés (planning, ordonnancent, lancement, contrôle qualité) avec l’appui d’une GPAO/SAP.

– Garantir le respect des exigences en termes de coûts, de délais et de qualité.

– Contribuer activement à l’amélioration des process de production afin d’optimiser la productivité et assurer la conformité.

– Animer les équipes et piloter la conduite du changement, avec l’appui des chefs d’équipes, dans le cadre des chantiers d’amélioration continue (Lean, 5S, sécurité…).

– Assurer le management global des collaborateurs en travaillant particulièrement sur le développement des compétences.

Pour conduire cette mission, nous recherchons une personne expérimentée possédant une formation supérieure en mécanique (bac +2/5) complétée par une solide expérience du management de terrain (une dizaine d’années minimum) dans un environnement petites / moyennes séries, avec une organisation en ilots. Une expérience en mécano soudure et une bonne connaissance de la fonction Méthodes seront de réels atouts pour cette mission. Le contexte exige une personnalité de premier plan capable de  conduire le changement et de fédérer autour de soi une équipe de professionnels possédant une très bonne expertise technique sur la fabrication produits. Anglais apprécié.

Le groupe BENALU offre la possibilité d’évoluer dans un groupe pérenne, acteur majeur et leader sur son secteur d’activité et d’être auprès de la direction générale dans une relation de confiance. Vous aurez l’opportunité de collaborer de façon transversale sur les sujets industriels avec vos homologues et de vous appuyer sur le savoir-faire du groupe.

Poste situé dans le sud Cotentin (à proximité d’Avranches et de Granville). Merci d’adresser lettre motivée et CV sous la référence 1808-DI-CER, à notre conseil OUEST RH par mail à l’adresse suivante : recrutement.rennes@orh.fr

Vidéo de la société

Postuler via LinkedIn

Prénom & Nom*

E-mail*

CV* (2 Mo max. Fichiers acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT)

Indiquez pourquoi ce poste vous intéresse*

Envoyer votre CV

Lien vers votre profil LinkedIn*

Où trouver le lien de votre profil LinkedIn ?

Indiquez pourquoi ce poste vous intéresse*