Le Groupe ZEISS est un des leaders mondiaux de l’industrie de l’optique. ZEISS Vision Care France, filiale du groupe, fabrique en Bretagne des verres ophtalmiques de marque ZEISS destinés au marché français. Cette position industrielle sur le territoire permet de satisfaire au mieux les opticiens en termes de délais, de service et de qualité, mais aussi les consommateurs qui souhaitent privilégier le          « Origine France Garantie ». ZEISS Vision Care France recrute un :

DIRECTEUR  FINANCIER ET JURIDIQUE H/F

Le contexte

Rattaché au Directeur Général de la filiale, membre du CODIR, la mission implique de fortes relations avec le Corporate Finance du groupe situé en Allemagne. Elle couvre l’ensemble du périmètre de la direction financière (Facturation, Comptabilité, Reporting, Trésorerie, Contrôle de Gestion, Analyse financière), des affaires juridiques (hors sociales) d’une société industrielle et commerciale réalisant un CA de 110 M€ et d’une Holding Financière.

La Mission

Vous pilotez la gestion financière et légale de la filiale française et de sa Holding avec l’appui d’une équipe de 17 personnes. Dans le détail, la mission couvre, notamment, les activités suivantes :

  • Etablir les comptes annuels, les reportings mensuels, les budgets et les prévisions,
  • Garantir la fiabilité et la disponibilité de l’information financière, fiscale et légale de la société,
  • Piloter la gestion et l’optimisation des ressources financières,
  • Etablir les comptes sociaux et les comptes annuels en vue de leur approbation,
  • Gérer les demandes de Capex et divers travaux concernant les sites industriels,
  • Participer ou piloter des projets transversaux visant à l’optimisation des processus internes de de la société,
  • Valider les principaux contrats commerciaux,
  • Etablir, mettre à jour et s’assurer du respect sur chaque site des procédures légales et groupe,
  • Assurer les relations avec les tiers : banques, assurances, auditeurs et avocats, syndicats professionnels

PROFIL :

La position du Directeur Financier et Juridique est celle d’un Business Partner pleinement impliqué dans les performances de l’entreprise. Pour cette mission bénéficiant d’une grande visibilité dans l’entreprise et dans le groupe, nous recherchons une personnalité de premier plan, fortement engagée sur des objectifs d’excellence. Formation supérieure en finance et gestion complétée par une solide expérience (une quinzaine d’années) de la direction financière ou du contrôle financier dans un environnement industriel, commercial et international. Parfaite maitrise des règles techniques du métier et forte sensibilité sur le pilotage opérationnel, le contrôle de gestion (industriel et commercial) et l’analyse financière. L’anglais courant est indispensable pour ce poste en interaction au sein d’un groupe d’envergure internationale. Poste basé à Fougères (35) avec déplacement réguliers à Paris et occasionnels en Allemagne.

Si vous êtes intéressé par ce projet, merci d’adresser votre candidature à notre conseil par mail en rappelant la référence 1804-DAF-FOU, à Bertrand Thersiquel à l’adresse suivante : recrutement.rennes@orh.fr

Vidéo de la société

Postuler via LinkedIn

Prénom & Nom*

E-mail*

CV* (2 Mo max. Fichiers acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT)

Indiquez pourquoi ce poste vous intéresse*

Envoyer votre CV

Lien vers votre profil LinkedIn*

Où trouver le lien de votre profil LinkedIn ?

Indiquez pourquoi ce poste vous intéresse*