Horizon Vertical, cabinet d’architecte, fondé il y a trente ans, se positionne sur des projets complexes de bâtiments tertiaires, privés ou publics (80% du CA) et de maisons individuelles, via des appels d’offres ou en direct avec des maîtres d’ouvrages.

Avec ses 5 collaborateurs, le cabinet travaille en outre sur un projet de centre de formation qui occupera les équipes sur les trois prochaines années.

Horizon Vertical est doté d’une vraie culture du management où le dirigeant se soucie du bien-être de chacun de ses collaborateurs. Un grand intérêt est aussi porté à la formation de chacun par une mise à niveau régulière sur les outils utilisés.

L’enjeu du recrutement est d’intégrer une ressource clé dans l’organisation afin de faciliter le projet de continuité de l’entreprise.

Contexte du recrutement :

Dans le cadre de son fort développement Horizon Vertical souhaite renforcer ses équipes en recrutant un profil à même de mener plusieurs missions de front : conduite de travaux, ainsi que l’économie de la construction et/ou la maîtrise du dessin sous Revit.

Missions principales :

Ce conducteur de travaux sera un véritable pilier technique auprès des architectes. Il devra maîtriser la gestion de projets, les règles et normes de construction et avoir une bonne culture technique et architecturale. Une expérience significative de la gestion de chantier est indispensable.  Sa mission débutera une fois le CCTP réalisé par le cabinet. Il sera épaulé par une assistante dans le cadre de l’élaboration de ses dossiers administratifs.

Ses missions principales seront les suivantes :

  • Monter le DCE,
  • Lancer des appels d’offres,
  • Négocier et choisir les entreprises,
  • Suivre des travaux (5 dossiers de front actuellement) jusqu’à la GPA : animer les réunions de chantier, rédiger les comptes rendus, coordonner les corps de métiers et suivre des plannings,
  • Surveiller les coûts, les délais et l’exécution dans le respect des règles de l’art et des règles de sécurité,
  • Assurer, en phase d’exécution, le respect des engagements contractuels vis-à-vis des clients, des entreprises intervenant sur le chantier et de l’administration,
  • Représenter l’entreprise au cours de la phase de livraison et assurer la finalisation des dossiers jusqu’à la levée des réserves,
  • Apporter de nouvelles affaires.

Ses missions principales seront idéalement associées à une mission d’économie.

Profil recherché :

  • Formation supérieure technique type BTS Bâtiment/Economie de la construction/Génie Civil
  • Expérience de 8 à 10 ans en maîtrise d’œuvre d’exécution, idéalement chez un Maître d’œuvre ou au sein d’une entreprise générale de bâtiment. Une bonne connaissance des dossier public est également souhaitée.
  • Maîtrise Autocad, connaissance Revit et BIM souhaitée
  • Esprit entrepreneur
  • Aisance relationnelle, esprit d’équipe
  • Proactivité, enthousiasme
  • Capacité à travailler en mode projet

Rémunération :

Selon expérience, statut cadre, véhicule de service en projet

Localisation :

Vannes, déplacements à prévoir sur les départements limitrophes

Merci de nous adresser votre candidature sous la référence 1805-CT-VAN à Karen BACCONIN, à l’adresse suivante : recrutement.rennes@orh.fr

Postuler via LinkedIn

Prénom & Nom*

E-mail*

CV* (2 Mo max. Fichiers acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT)

Indiquez pourquoi ce poste vous intéresse*

Envoyer votre CV

Lien vers votre profil LinkedIn*

Où trouver le lien de votre profil LinkedIn ?

Indiquez pourquoi ce poste vous intéresse*