Acteur du développement économique régional, Bretagne Commerce International (BCI) contribue à l’internationalisation des entreprises de BRETAGNE et à l’implantation d’investisseurs directs étrangers sur le territoire (IDE). BCI intervient en lien avec les acteurs institutionnels régionaux pour déployer des actions opérationnelles en cohérence avec la SRDEII, stratégie de développement économique, d’innovation et d’internationalisation. Dans le cadre du renforcement du pôle IDE, BCI recrute un/une :

                       Chargé de Missions IDE H/F

Sous la responsabilité du Directeur IDE, le Chargé de Missions assure une mission complète de prospection et de suivi de projets d’investissements étrangers en Bretagne. La mission se décline autour des axes suivants :

 Identifier, Prospecter, et qualifier les prospects étrangers porteurs d’un projet d’investissement en Europe localisable en Bretagne.

 Assurer la prise de contact auprès des entreprises étrangères, en direct ou à l’occasion de salons à l’étranger, à l’aide de différents leviers de prospection.

 Promouvoir les opportunités d’investissement en Bretagne auprès des prospects par une bonne connaissance de l’éco-système régional et une bonne relation avec les autres acteurs du développement économique

 Identifier et proposer des partenaires industriels ou financiers en Bretagne, susceptibles de faciliter des opérations d’investissement.

 Construire le dossier de l’offre bretonne.

 Porter le cahier des charges des investisseurs potentiels auprès des collectivités territoriales et assurer l’interface pour faciliter l’implantation.

 Accompagner l’entreprise aux différents stades de son implantation, dans ses recherches d’informations juridiques, fiscales, bancaires et Ressources Humaines.

 Finaliser la négociation en vue d’une décision finale favorable à l’investissement en Bretagne.

Cette mission exige une formation supérieure, une solide expérience en entreprise, de ses stratégies de développement dans un environnement international pour appréhender l’analyse de dossiers complexes, apporter une information pertinente dans le cadre d’un projet d’investissement étranger et mettre en perspective les atouts du territoire. Cette mission nécessite également une forte mobilité en Bretagne et à l’international.

Curieux(se), enthousiaste, vous savez vous adapter à des environnements multiculturels et sectoriels variés. Vous avez une forte capacité d’analyse et de synthèse, un esprit d’initiative, un réel intérêt pour les enjeux stratégiques et les processus opérationnels de l’entreprise, d’excellentes qualités relationnelles. Vous maîtrisez parfaitement l’anglais.

Si vous souhaitez postuler, merci de nous communiquer votre candidature par mail, à l’attention de Bertrand Thersiquel, OUEST RH, sous la référence 1802-CM-REN, sur : recrutement.rennes@orh.fr

Vidéo de la société

Postuler via LinkedIn

Prénom & Nom*

E-mail*

CV* (2 Mo max. Fichiers acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT)

Indiquez pourquoi ce poste vous intéresse*

Envoyer votre CV

Lien vers votre profil LinkedIn*

Où trouver le lien de votre profil LinkedIn ?

Indiquez pourquoi ce poste vous intéresse*

À propos de BRETAGNE COMMERCE INTERNATIONAL

Bretagne Commerce International est une association de plus de 800 entreprises bretonnes sur laquelle le Conseil régional de Bretagne et la CCI Bretagne s’appuient pour développer l’économie bretonne.

Réseaux sociaux

Déjà en poste ?

Pas de problème ! OUEST RH vous accompagne en toute confidentialité. Envoyez votre profil Linkedin en utilisant le formulaire ci-contre et nous vous recontacterons très rapidement.